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  • Comment se déroule la prise de rendez-vous et quels documents sont nécessaires ?
    Pour prendre rendez-vous, il vous suffit d'appeler le centre Europglass le plus proche de chez vous. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de fixer une date pour l’intervention. Afin de finaliser votre dossier, une photo de votre attestation d'assurance (la grande carte verte) vous sera demandée avant votre rendez-vous.
  • Combien de centre Europglass y a-t-il en France ?
    Europglass dispose de plus de 17 centres techniques répartis sur tout le territoire français.
  • Les centres Europglass sont-ils ouverts le samedi ?
    De nombreux centres Europglass sont ouverts le samedi. Pour savoir si le centre de votre choix est ouvert le samedi, vous pouvez consulter ses jours et horaires depuis notre site internet.
  • Quels sont les informations à fournir pour prendre rendez-vous ?
    Pour prendre rendez vous en ligne ou par téléphone dans l'un de nos centres Europglass, il nous faudra le numéro d'immatriculation du véhicule ( pour pouvoir commander la pièce adaptée ) et votre assurance ( si vous possédez une assurance bris de glace ). Avant l'intervention nous aurons besoin également de votre carte verte d'assurance pour l'ouverture de votre dossier. C'est le centre Europglass qui se chargera de toutes les démarches administratives.
  • Dois-je contacter mon assurance ? Leur déclarer mon sinistre ?
    Étant en relation directe avec toutes les assurances, il n'est pas nécéssaire de contacter votre assurance. Europglass s'en occupe !
  • Quelle assurance automobile choisir ?
    C’est bien connu, plus un véhicule est neuf, plus il a de la valeur, et par conséquent il aura besoin d’une assurance qui offre une meilleure protection. Les garanties du contrat automobile ont une incidence sur la prise en charge. Ainsi, plus le contrat est complet et meilleure sera la prise en charge. Le contrat d’assurance automobile dépendra également des caractéristiques techniques du véhicule, comme sa puissance, son usage et les trajets effectués, ou encore son lieu de parking. Si le véhicule est neuf, l’assurance tous risques sera la plus adaptée.
  • Qu'est ce qu'une assurance tous risques ?
    De toutes les formules différentes d'assurance automobile au tiers ou intermédiaire, l'assurance tous risques est la plus complète puisqu'elle englobe la couverture de tous les risques, les sinistres et accidents. L'assurance tous risques permet même de garantir d'éventuels dommages ou dégâts causés par des catastrophes naturelles.
  • Pourquoi mon assurance ne paie-t-elle pas ?
    Certaines assurances mettent plus de temps que d'autres à nous rembourser. Pour accélérer le paiement, vous pouvez comme nous les relancer.
  • Est-il dangereux de rouler avec un pare-brise fissuré ?
    Dès lors qu'il y a le moindre impact sur le pare-brise d'un véhicule il est recommandé d’agir rapidement, car cette vitre collée et feuilletée joue un rôle important dans la rigidité de la structure de la voiture, en absorbant des déformations en cas de choc. De plus, cela peut gêner votre visibilité et donc réduire votre sécurité.
  • Pourquoi le remplacement de pare-brise plutôt que la réparation ?
    Le remplacement du pare-brise est préférable à la réparation lorsque la fissure est trop grande, située dans une zone critique, compromet l'intégrité structurelle, réduit la visibilité, ne respecte pas les normes de sécurité ou lorsque la réparation est impossible ou inefficace.
  • Mon véhicule sera-t-il nettoyé après l'intervention ?
    Après chaque intervention, nous veillons à bien nettoyer l'intérieur de votre véhicule et cela gratuitement !
  • Combien de temps dure l'intervention ?
    Il faut compter généralement entre 1h30 à 2h pour l'intervention.
  • Quelles sont les démarches si je rencontre un problème à la suite d’une intervention sur mon véhicule ?
    Pour toutes réclamations, contactez directement le centre qui a réalisé l'intervention en précisant votre nom.
  • Dois-je contacter mon assurance ? Leur déclarer mon sinistre ?
    Non, absolument pas. Nous sommes en relation directe avec toutes les assurances. ➡️ Nos experts se chargent de toutes les démarches pour vous le jour de l'intervention.
  • Europglass prend-t-il en charge les flottes automobiles des entreprises ?
    Europglass propose un service spécifiquement dédié aux flottes automobiles des entreprises, que cela soit du domaine public ou privé.
  • Dois-je avancer les frais ?
    Chez Europglass quelque soit l'intervention, vous n'avancez jamais les frais.
  • Nos offres sont-elles accessibles à tous ?
    Absolument ! peu importe votre compagnie d'assurance ou le modèle de votre véhicule, nos offres de remplacement de pare-brise sont accessibles à tous et vous avez le choix du cadeau.
  • Quand recevrai-je mon cadeau ?
    Chez Europglass, vous n'avez aucun frais à avancer, car nous travaillons selon le principe de cession de créance. Une fois que votre assurance nous a remboursé, vous pouvez contacter notre service réclamation pour nous informer du cadeau de votre choix.
  • Remboursez-vous la franchise bris de glace ?
    Europglass vous offre votre franchise jusqu'a 200€* pour tout remplacement de pare-brise.
  • Avez-vous une offre de parrainage ?
    Bien entendu, vous pouvez nous recommander auprès de votre entourage ! Il vous suffit de remplir de formulaire de parrainage sur notre site internet ou de venir avec un ami directement au centre.
  • Pourquoi faut-il être prudent face aux offres excessives ? Et quels sont les risques ?
    Il est important de faire attention aux offres excessives car elles couvrent des frais cachés et des services de moindre qualité. Ces offres prétendument avantageuses dissimulent en réalité des tarifs surtaxés auprès de votre assureur, ce qui peut entraîner des conséquences financières indésirables et peuvent entraîner votre exclusion de votre assurance. Vous pouvez pleinement avoir confiance en notre entreprise, nous condamnons toute forme d'escroquerie. Vous n'avez donc aucun risque de frais caché et vous êtes garantis à vie sur votre prestation.
  • Quand vais-je recevoir mon cadeau ?
    Nous attendons encore actuellement le remboursement de votre assurance. Dès que votre assurance nous aura remboursée l'intervention, vous pourrez recevoir le cadeau de votre choix ! N'hésitez pas, comme nous devons également le faire systématiquement, pour nous faire rembourser rapidement, à relancer vous aussi votre assurance.
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas assuré bris de glace (BDG) ? Puis-je bénéficier des offres ?
    Si vous n'êtes pas assuré bris de glace, nos conseillers sont là pour vous expliquer les démarches à suivre. Même si vous n'êtes pas assuré bris de glace, vous pourrez tout de même bénéficier de nos offres avantageuses.
  • Que comprend l'option bris de glace dans une assurance ?
    La couverture bris de glace est intégrée ou peut être ajoutée. Elle vous évite d'avancer les frais, sauf éventuelle franchise lors du remplacement des vitres de votre voiture ayant subi un dommage dans le centre de votre choix.
  • Comment savoir si je suis assuré bris de glace ?
    Pour connaitre vos garanties bris de glace, vous pouvez passer au centre muni de votre carte verte d'assurance.
  • Y a t'il un malus en cas de bris de glace ?
    Le bris de glace étant un sinistre non responsable, vous ne serez en aucun cas pénalisé par un malus et donc aucune augmentation de votre cotisation d’assurance.
  • Combien coute le remplacement d'un pare-brise ?
    Le prix d'un remplacement de pare-brise est très variable. Il dépend du type de véhicule, du pare-brise et des options dont il dispose ( athermique, capteur de pluie, système de caméra...) Nos tarifs sont établis sur la base des prix des constructeurs automobiles.
  • Comment savoir si j'ai une franchise ?
    Pour connaitre votre franchise, vous pouvez passer au centre muni de votre carte verte d'assurance.
  • Le service de véhicule de courtoisie est-il gratuit ?
    Tous nos véhicules de courtoisie sont prêtés gratuitement (hors frais de carburant) pendant la durée de l’intervention sur votre véhicule. Un chèque de caution vous sera demander sans être encaisser.
  • Europglass peut-il fournir un véhicule de courtoisie ?
    Oui, nous mettons à votre disposition des véhicules de courtoisie pendant toute la durée de l'intervention.
  • L'impact que j'ai sur mon pare-brise est-il réparable ?
    En effet, dans certains cas, la réparation d'un impact sur le pare-brise peut être réalisée sur certaines zones spécifiques. Cependant, il est fortement déconseillé de procéder à la réparation peu importe le taille de l’impact. La résine appliquée lors de la réparation est superficielle et ne garantit pas que l'impact ne réapparaîtra pas ou ne fissurera pas. Il est préférable d'opter pour le remplacement complet du pare-brise pour assurer votre sécurité et éviter tout risque supplémentaire.
  • Les vitrages de remplacement sont-ils d'origine ?
    Pour que rien n'impacte votre véhicule, toutes nos pièces sont de haute qualité. Aucune mauvaise surprise, nous utilisons des pièces de qualité identique à celle d'origine, directement commandées auprès des meilleurs fabricants respectant les normes européenne.
  • Sur quels type de vitrages Europglass intervient-il ?
    Pour que rien n'impact votre visibilité, nous intervenons sur tout types de vitrages ( pare-brise, glace latérale, déflecteur, lunette arrière, optique de phare, rétroviseurs, toit ouvrant et panoramique ).
  • Pare-brise fissuré que faire ?
    L'intérêt de réagir rapidement en prenant rdv après de l'un de nos centres est de limiter les dégâts.
  • Dans quel cas dois-je remplacer mon pare-brise ?
    En cas de cassure, fissure ou si il y a plus de 3 impacts sur votre pare-brise, vous devez le faire remplacer. Dans le cas ou l'impact est plus gros qu'une pièce de 2€ ou situé dans le champ de vision du conducteur, vous devez également faire remplacer votre pare-brise.
  • Les prestations réalisées par Europglass sont-elles garanties ?
    Toutes les prestations réalisées par Europglass sont garanties à vie sur l’ensemble du territoire français.
  • Ma garantie est-elle valable dans tous les centres ?
    Votre garantie est valable dans tous les centres Europglass, quel que soit l’endroit où vous vous êtes rendu initialement pour faire réaliser le remplacement.
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